EcoMeter
Télémétrie locale

Jauge de niveau pour les réservoirs de fioul

Fabricant :
Tekelek
Numéro de pièce du fabricant :
653341547323
Date de livraison :
en Europe 3-5 jours

L'EcoMeter de Proteus est un moniteur innovant de niveau à ultrasons jauge et de consommation d'énergie conçu spécifiquement pour les réservoirs de mazout utilisés dans le secteur privé. EcoMeter est une alternative moderne et précise aux jauges mécaniques et autres dispositifs mécaniques. EcoMeter peut être utilisé avec des réservoirs jusqu'à 19'999 litres (4400gal) et 3m de hauteur (9,8ft).

En utilisant des technologies éprouvées, le Proteus EcoMeter permet non seulement de déterminer le volume de liquide restant dans le réservoir, mais aussi de contrôler le coût, la consommation et même les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

EUR 147,30 
TVA incluse

Détails du produit

Indicateur de niveau sans fil à ultrasons pour les réservoirs de fioul et de diesel

L'EcoMeter se compose d'un émetteur et d'un récepteur. La station émettrice, également appelée jauge, surveille le niveau de liquide dans le réservoir. Elle est fournie avec une pile au lithium CR2450 qui, dans des conditions de fonctionnement normales, offre une durée de vie de 2 à 3 ans.

L'émetteur envoie des données sans fil à un récepteur principal alimenté en électricité, l'EcoMeter, équipé d'un grand écran LCD. Contrairement aux appareils comparables de ce type, l'EcoMeter permet non seulement de mesurer le niveau de liquide dans le réservoir, mais aussi de calculer le volume restant du liquide dans le réservoir.

Un autre avantage de la jauge EcoMeter est la compatibilité avec tous les types de réservoirs commerciaux et personnalisés avec des ouvertures filetées de 2", 1 ¼" et 1 ½". Les mesures effectuées à l'aide de la technologie à ultrasons sont jusqu'à 10 fois plus précises que les dispositifs de mesure mécaniques ou électroniques comparables.

Un autre avantage de la technologie des ultrasons est l'absence de pièces mobiles ou mécaniques installées dans le réservoir. Cela permet une installation à la fois rapide et facile et réduit considérablement le coût d'exploitation et de maintenance, car toutes les procédures ne nécessitent pas de compétences ou de connaissances spécialisées.

Avantages de le Proteus EcoMeter

  • Précision 10 fois supérieure à celle de systèmes de mesure comparables (+/- 1 cm)
  • Portée jusqu'à 150 mètres (492 ft)
  • Aucun câblage, pas de connaissances techniques nécessaires
  • Transmission de données sans fil
  • Portée de mesure jusqu'à 3 mètres (portée maximale du signal ultrasonore)
  • Peut être utilisé dans tous les réservoirs et citernes standard, quel que soit leur fabricant ou le matériau du réservoir
  • Adapté à une utilisation extérieure, résistant aux éclaboussures d'eau
  • La durée de vie d'une pile est de 2 à 3 ans

Extension d'antenne optionnelle (EcoMeter PLUS)

Un câble supplémentaire d'une longueur d'environ 9 m entre le jauge et le module sans fil permet d'installer le jauge dans des réservoirs et des citernes souterrains, des ouvertures de passage ou des zones mortes difficiles d'accès et de communiquer par radio (par exemple derrière des murs épais, des couvercles lourds ou des puits/canaux à des profondeurs supérieures à 20 cm sous le niveau du sol).

Il permet également d'installer le jauge dans les zones de silence radio, ce qui étend la portée effective du moniteur.
EcoMeter PLUS est ainsi en mesure de fournir une connexion stable entre le jauge et le moniteur à des profondeurs supérieures à 20 cm (8") et dans des endroits recouverts de couvercles en métal lourd ou en béton bloquant le signal radio.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :

EcoFrog

Jauge de niveau à ultrasons via WiFi pour réservoirs de fioul

Acheter maintenant
Communication WiFi
EcoMeter S

Jauge pour citerne d'eau de pluie

Acheter maintenant
Télémétrie locale

EcoMeter
Local telemetry

Ultrasonic level sensor for oil tanks

Manufacturer:
Tekelek
Manufacturer part number:
653341547323
Delivery date:
within Europe 3-5 days

Proteus EcoMeter is an innovative, ultrasonic level sensor and energy consumption monitor designed specifically for heating oil tanks used in private sector. EcoMeter is a modern and accurate alternative to mechanical dipsticks and other mechanical devices. EcoMeter can be used with tanks up to  19'999 Liters (4400gal) and 3m height (9,8ft).

By using proven technologies, Proteus EcoMeter allows not only to determine the volume of liquid remaining in the tank, but also to monitor the cost, consumption and even the carbon dioxide (CO2) emissions.

EUR 147.30 
incl. VAT

Product details

Ultrasonic wireless level gauge for heating oil and diesel tanks

EcoMeter consists of a transmitter and a receiver. The transmitting station, also called sensor, monitors the level of liquid in the tank. It is supplied with a CR2450 lithium battery, which under normal operating conditions provides a lifetime of 2-3 years.

The transmitter sends data wirelessly to a main electricity powered receiver, EcoMeter monitor equipped with a large LCD display.Unlike comparable devices of this type, EcoMeter allows you to not only measure the liquid level in the tank, but also to calculate the remaining volume of the liquid in the tank.

An additional advantage of EcoMeter device is the compatibility with all types of commercial and custom tanks with 2", 1 ¼" and 1 ½" threaded openings. Measurements made using the ultrasound technology are up to 10 times more accurate than comparable mechanical or electronic measuring devices.

Another advantage of ultrasound technology is the lack of moving or mechanical parts installed in the tank. This provides both quick and easy installation and significantly lowers the cost of operation and maintenance, because all the procedures do not require specialized skills or knowledge.

Advantages of Proteus EcoMeter

  • Accuracy to 10 times higher than for comparable measurement systems (+/- 1 cm)
  • Range up to 150 meters (492ft)
  • No wiring, specialized knowledge not needed
  • Wireless data transmission, no cable needed
  • Measuring range up to 3 meters (maximum ultrasonic signal range)
  • Can be used in all standard tanks and cisterns, regardless of its manufacturer or the material tank is built from
  • Sensor suitable for outdoor use, resistant to water splashes
  • Lifetime of a sensor battery is 2-3 years

Optional antenna extension (EcoMeter PLUS)

An additional cable with a length of about 9m (30 ft) between the sensor and wireless module allows you to install the sensor in underground tanks and cisterns, manway opening or hard to access and radio dead areas (e.g. behind thick walls, heavy lids or shafts/manways at depths greater than 20cm (8")  below ground level).

It also allows for the installation of the sensor in radio dead areas, thereby extending the effective working range of the monitor.
EcoMeter PLUS is thus able to provide a stable connection between the sensor and monitor at depths in excess of 20cm (8") and in places covered with heavy metal or concrete covers blocking the radio signal.

Customers who bought this item also bought

EcoFrog

Ultrasonic level monitor for oil tanks via WiFi

Buy Now
WiFi communication
EcoMeter S

Ultrasonic level sensor for water tanks

Buy Now
Local telemetry